Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bigoudène en Cantabrie...
Une bigoudène en Cantabrie...
  • Maëlle, Bigoudène, Pont-l'Abbiste, expatriée à Torrelavega, Cantabrie, Espagne, pour un an d'assistanat. Ce blog me permet de donner plus ou moins régulièrement des nouvelles, et puis bien sûr des photos... Bisous à tous :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une bigoudène en Cantabrie...
5 octobre 2010

On fait le bilan, calmement...

Cela fait donc 5 jours que je vis à Torrelavega City.

DSC00196

Vendredi : Je me suis installée et j'ai commencé à découvrir tranquillement la ville.
J'ai rencontré mes coloc : Yessée, la française, je dirais même plus, la Bretonne, et Pilar, l'espagnole, prof dans le même collège/lycée que moi.
Samedi, la dernière coloc est arrivée, Lolly, l'anglaise.
Le soir, première fiesta à Torrelavega, apéro tranquilou à l'appart, puis nous sommes allées de bars en clubs dans la ville grouillante de peuple, hallucinant !

02

En terme d'habitants : Torrelavega = Quimper.
En terme d'ambiance : Torrelavega > Quimper !
Quimper c'est du pipi de moineaux à coté, ici il y a du monde tous les soirs, les gosses, les vieux tout le monde il fait la fiesta dans la hacienda ^^

02

Dimanche, repos du guerrier.. ( ou des guerrières..) bien mérité !
L'après-midi je suis allée avec Lolly à pied jusqu'à mon lycée pour repérer la route et voir la distance. 20 minutes en ligne droite, jpeux pas me perdre (qui a dit mauvais sens de l'orientation????). Par contre, énormément de vent, Pilar m'a expliqué que c'était dû aux changements de températures automnales... Mouai n'empèche il était moins une l'anglaise et la française c'était un remake de Mary Poppins ! (sans le pépin, il pleuvait pas [encore] à ce moment-là..)

03

Après une discussion un peu tendax avec la proprio qui nous a accusé d'avoir fait du bruit la veille, nous avons découvert que nous avions en guise de voisines des ptites vieilles dépressives qui passent leur journée l'oreille collée au mur (technique de sioux ouai..) à épier tous nos faits et gestes pour appeler la proprio. Sauf que pour le coup, celle qui a appelé la proprio pour dire qu'il y avait eu du bruit n'a pas su dire si le bruit venait de chez nous ou pas.. ça risquait pas, à même pas 23h on avait fini l'apéro et on était dehors!
Enfin bon, ça va être gai ^^

Lundi j'ai donc (enfin!!!) rencontré, à 11h30, Lourdes, prof de français à l'IES Miguel Herrero, et sa collègue Lorenza. Elle m'a présenté à tous les profs qu'elle croisait, mais aïe, jpense pas que je vais retenir tous les noms vu qu'ils sont 120..
J'ai donc eu mon emploi du temps (de rêve), j'ai des élèves de tous les niveaux, depuis 12 à 18 ans ( l'équivalent de la 6ième à la Term ), deux profs-tutrices adorables, des élèves sympas d'après ce qu'elles m'en ont dit, un IES pas mal, à 20 minutes à pied de chez moi (dosette de sport quotidien^^) bref pour l'instant, que du bonheur, verdict mercredi 13 octobre lorsque je participerai au 1ier cours, des grands (17 ans à peu près..).

fachadaestepeque

Aujourd'hui, mardi, Yessée, Lolly et moi sommes allées à Santander en train, nous devions nous y rendre tout d'abord car nous avions une réunion de prévue, pour tous les assistants de la région, à la Casa del Deporte, nous en avons donc profité pour nous rendre à la Extranjeria (bureau des étrangers) afin de commencer les démarches nécéssaires à l'obtention du NIE qui est le Numéro d'Identification des Etrangers, nécéssaire pour ouvrir un compte bancaire là-bas (et donc avoir les sous-sous de notre salaire d'assistants, qui soit dit en passant ne commencera à tomber que le 20 novembre, logique espagnole..)
Nous sommes donc arrivées à la Extranjeria, avons pris un ticket à l'entrée (F035, jvais m'en souvenir un moment de ce numéro..) et avons attendu bien sagement (ou pas..) pendant DEUX HEURES (il y avait bien 50 personnes lorsque nous sommes arrivées..) jusqu'à ce que AAAAAALLELUIA c'est à nous!!! Nous arrivons donc face à la secrétaire qui nous dit que nous devons faire des photocopies de nos cartes d'identité, waiwai on sait on les a, (quand même!) pis elle nous refile une feuille à remplir et adios amigos...
??????? FUCKKKK OOOOOFFFF on a attendu DEUUUUUXXXX HEUUUURESSS pour une feuille à remplir??
Nous sommes donc ressorti remplir et photocopier notre fameuse et précieuse feuille, et sommes revenues, avons attendu encore une grosse demi heure et sommes finalement passées avant notre tour. Nous avons eu cette fois-ci attention mesdames et messieurs tatatatatam (wai bon ok bidons les roulements de tambours..) : UN CACHET !! wai un tampon quoi BLAM sur la feuille et bye bye. Awai si et le droit de revenir poireauter lundi.. Nan mais jvous jure ça vous donne de ces pulsions meurtrières..
Bon et pour couronner le tout jcommande un "hamburguesa" dans une espère de brasserie en me lechant les babines d'avance à l'idée de déguster (ouai d'engloutir il est quand même 14h quoi) un super burger... Et là mon "assiette" arrive, nada de hamburger, mais un espèce de steack de cervelas rose baignant dans l'huile.. AWAI...
Ok ça glisse dans le goulot ce truc là jpeux te dire !!

05

Bref ensuite quelques boutiques (PROMOD, jme suis cru à Quimper l'espace d'un quart d'heure youhou ! et pis Bershka, Stradivarius...) pis pris le bus 6 pour aller jusqu'à la Casa del Deporte.. Bin wai pour la réunion des assistants de la région pardi, vous suivez pas là !!
Donc de 17h30 à 19h30 nous avons écouté les chefs de l'éducation de la Cantabrie, certains suant comme des phoques dans une salle-étuve. Heureusement, nous étions au fond, ils n'ont donc pas vu que nous nous servions de nos convocations officielles pour nous éventer..
Lourdes ma tutrice était là, la tutrice de Lolly aussi, c'est elle qui nous a ramené à Torrelavega ensuite, ouf.

Et demain, REBELOTE  !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vous êtes mimis sur les photos!! <br /> Et la photo avec les feuilles de palmiers sur la route, c'est la rue de ton apart? Y'a eu un ouragan? lol!!<br /> Bisous, à bientôt :)<br /> P.S. : il te manque une bannière!! Faut remédier à ça très vite!!
Publicité